Formalités de séjour
pour étrangers

La législation marocaine relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc a intégré de nouvelles modalités contextuelles, en parallèle à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.  

Une plateforme digitale
dédiée et simplifiée

Afin de simplifier les procédures relatives aux prestations consulaires en terme de Visas et Autorisations Electroniques de Voyage au Maroc servis par les Missions Diplomatiques et Postes Consulaires, le MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGÈRES DE LA COOPÉRATION AFRICAINE ET DES MAROCAINS RÉSIDANT À L’ÉTRANGER a procédé à la mise en place du portail www.acces-maroc.ma qui permet aux Ressortissants Etranger désirant accéder au Maroc d’initier et suivre leurs demande de Visa ou d’AEVM en ligne.

1er Cas

Si vous êtes ressortissant ou détenteur d’un visa de l’espace Schengen, des États-Unis ou du Canada, vous pouvez effectuer une demande de e-visa via ce lien :

2ème Cas

Si vous ne remplissez pas les conditions du 1er cas, vous devez déposer une demande de visa auprès du Consulat du Royaume du Maroc dans votre pays de résidence.

3ème Cas

Si vous êtes ressortissant ou détenteur d’un visa d’Algérie, du Burkina Faso, du Cap-Vert, du Gabon, du Niger, du Sénégal, du Togo ou de la Tunisie, vous devez effectuer une demande d’Autorisation Électronique de Voyage au Maroc (AEVM).

L’AEVM imprimée est obligatoire à l’embarquement et à l’arrivée

Exceptions : Passeports diplomatiques, officiels, de service ou spéciaux, résidents au Maroc, voyageurs en transit ou âgés de 55 ans et plus.