Bons Plans
de la ville de Marrakech

Lieux à visiter

Jemaa El Fna
La place la plus mythique de Marrakech. Coincée entre l’entrée du souk de Marrakech et le minaret de la Koutoubia, la place Jema El Fna vibre au rythme de la vie locale. N’hésitez pas à monter sur l’une des nombreuses terrasses bordant la place pour vous isoler quelques instants de cette vie grouillante. L’une des meilleures heures pour admirer la place depuis ces corniches est assurément lorsque le soleil commence à se coucher. Elle est à la fois le centre géographique de Marrakech et le lieu de rencontre socio-culturel incontournable de la ville. C’est par là que vous accéderez aux souks avec ses petites ruelles bordées de petites échoppes variées.
Les remparts
Aujourd’hui, la longueur des remparts est de 19 kilomètres, entrecoupés par 22 portes (bab en arabe) ! Les portes Bab er Robb et Bad Agnaou qui sont les deux plus anciennes portes de la ville remontant à l’époque des Almoravides, une dynastie berbère qui fut au pouvoir du 11ème au 12ème siècle. Les moments de la journée à privilégier pour les longées sont le matin ou le soir pour profiter des rayons hésitants du soleil sur la couleur des remparts, de préférence à faire en calèche !



Les jardins Majorelle
Le plus beau jardin de la ville ! L’origine de ce jardin botanique revient à Jacques Majorelle, un célèbre peintre français du début du 20ème siècle. Quand il s’installa dans la «ville rouge» il fît son jardin botanique où il hébergea plantes exotiques, bassins et décorations en céramiques. Le jardin adopta la couleur «bleu Majorelle», que l’artiste créa pour exprimer la profondeur et l’intensité de l’océan. Il y consacra toute sa vie. Il fut ouvert au public en 1947. De nos jours, les jardins de Majorelle sont la propriété de Pierre Bergé et d’Yves Saint-Laurent qui ont acquis ce brin de paradis pour le protéger et assurer sa pérennité.
Le Mellah
Le Mellah est le nom donné aux différents quartiers juifs marocains. Il fut construit en 1558, sous le règne du souverain saadien Moulay Abdallah. Vous découvrirez le souk aux épices, le souk aux bijoux avec une criée à 16h30, le souk aux tissus avec toutes sortes d’étoffes, les vieux bâtiments en bois, la place des ferblantiers où les ferronniers fabriquent les fameuses lanternes, et les deux synagogues Neguidim et Alzama. Même si le quartier est majoritairement musulman, mais la culture et les empreintes juives sont intactes. Il se dit qu’on y trouve les «meilleures offres» de la ville… Allez y faire un tour !
Le Guéliz
Situé dans la ville moderne, le quartier du Guéliz doit son nom à un massif, le Jbel Guéliz. Le Guéliz était, à ses origines, un espace réservé aux défunts. L’architecte français Henry Prost à ré organiser l’espace au début du 20ème siècle. Le quartier est réputé pour ses cafés et restaurants, ses banques et ses commerces de luxe. Le Marrakech Plazza aménagé depuis peu est un centre commercial extérieur accueillant des enseignes européennes, la place Harti avec sa fontaine et son parc, ainsi que le palais des congrès et le Théâtre Royal. Vous y trouverez votre bonheur !
La palmeraie
La Palmeraie de Marrakech compte plus de 100 000 arbres, principalement des palmiers, d’environ 15000 hectares. Les souverains berbères créèrent la palmeraie au 12ème siècle. A cette époque, certaines espèces de palmiers étaient vénérées, symbole de la vie et de la fécondité. Pour arpenter la palmeraie, quoi de mieux qu’une balade en calèche. Cependant le trajet est long, une vingtaine de kilomètres mais vous pouvez tout aussi bien le faire en voiture ou en taxi. La palmeraie est également habitée par de nombreux hôtels de luxe, résidences majestueuses et terrains de golf.

Restauration

BAGATELLE
  • Cuisine française
  • 101, rue de Yougoslavie
    Guéliz
  • 05 24 43 02 74
LES JARDINS DE GUÉLIZ
  • Cuisine française
  • Avenue Hassan II
    Place du Jardin El Harti
  • 05 24 42 21 22
BÔ & ZIN
  • Cuisine internationale
  • Km 3,5 route de l’Ourika Douar lahna
  • 05 24 38 80 12
KECHMARA
  • Cuisine française
  • Avenue Hassan II
    Place du Jardin El Harti
  • 05 24 42 21 22

Organisateur

Adresse :

89, av. Omar El Khayam – ex Mermoz Résidence Prestige Selmab- Beauséjour CASABLANCA – MAROC

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les notifications d’Officine Expo 2025.


    Copyright © 2024 easycom